Votre organisation utilise-t-elle des ordinateurs modernes avec des logiciels à jour ? Construire un inventaire de matériel informatique est une réelle nécessité dans les grandes et moyennes organisations.
Dans le monde numérique d'aujourd'hui, créer un inventaire complet de matériel informatique ne nécessite plus de stylo et de papier. Avec Total Network Inventory, créez et maintenez un inventaire de matériel informatique sans quitter votre chaise. L'outil d'inventaire de matériel scannera votre réseau entier et enregistrera les détails sur chaque ordinateur, le système d'exploitation qu'il utilise et les paquets logiciels installés. Une interface conviviale ainsi qu'un scanner de matériel avancé vous permettent de plonger rapidement dans le produit et d'obtenir des résultats complets.
Total Network Inventory facilite la création d'un inventaire complet du matériel de votre ordinateur. Son système d'inventaire de matériel scannera votre réseau entier pour collecter des informations sur les ordinateurs et leurs composants. Supportant les ordinateurs et serveurs basés sur Windows, OS X, Linux, FreeBSD et ESX/ESXi, le système de gestion d'inventaire PC ne nécessite aucun agent préinstallé. Configurez-le simplement avec les mots de passe administrateurs locaux ou de domaine, et vous êtes prêt à partir. De plus, vous pouvez toujours gagner du temps en automatisant le scan et l'exportation de divers rapports en utilisant le module Planificateur.
Un audit opportun et un inventaire de logiciels informatiques peuvent révéler que certains de vos systèmes utilisent des logiciels obsolètes. Utiliser des logiciels obsolètes peut entraîner des vulnérabilités de sécurité découvertes restant non corrigées, exposant ainsi votre réseau à des exploits. Assurer que tous les ordinateurs de votre réseau utilisent la version actuelle de Windows avec tous les correctifs de sécurité installés est un must pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Total Network Inventory garde une trace des paquets logiciels installés sur tous les ordinateurs de votre organisation, vous aidant à garder vos ordinateurs sécurisés et à jour.
Les composants matériels obsolètes ont tendance à consommer beaucoup plus d'énergie par rapport aux pièces modernes. Par exemple, les anciennes cartes vidéo consommaient jusqu'à 75W en mode veille, devenant un fardeau notable et augmentant considérablement vos factures d'électricité. Se débarrasser des anciens matériels aide à économiser de l'électricité tout en réduisant vos factures de services publics annuelles pour votre entreprise. Notre outil de gestion d'inventaire de matériel scanne votre réseau, construisant la liste des composants matériels utilisés dans chaque ordinateur de votre organisation, dès la sortie de la boîte.
Notre système d'inventaire de matériel informatique permet également de suivre les capteurs matériels vitaux, tels que la température, la vitesse des ventilateurs ou les pannes d'alimentation sur les systèmes clients distants. Ces données, combinées avec des alertes et des assistants configurables facilement, vous aideront à garder vos serveurs et équipements réseau opérationnels 24/7.
Total Network Inventory crée des rapports imprimables sur le matériel et les logiciels découverts dans votre réseau. Un constructeur de rapports tabulaires entièrement fonctionnel est à votre disposition, rendant l'inventaire du matériel informatique une tâche de quelques clics. Vous pouvez copier, partager, rechercher, filtrer et exporter les rapports en un rien de temps.
The latest update of Total Network Inventory, which enhances database management capabilities, making work with TNI storage even much easier.
TNI has now the ability to work with SQL servers, which will make the program a full-fledged reliable multi-user product.